2 mai 2012

Créativité en solo ou en équipe ?

Andy Rementer
Êtes-vous plus créatif en solo ou stimulé par la présence et les idées d’autres personnes ? Xavier nous donne son point de vue et ouvre le débat. Il attend avec impatience vos commentaires... et surtout vos opinions divergentes ! Alors d’accord ? Pas d’accord ?

"Je l'avoue, ce petit article m'a fait du bien. Je crois que j'ai ce petit besoin secret d'être seul pour être créatif, mais je n'osais pas l'avouer en public. J'ai la forte impression, au cours de mes échanges sur la créativité que cela n'était pas du tout "mainstream", voire anti-système !

"Sans grande solitude, aucun travail sérieux n'est possible" disait Picasso.

L'article en question est à lire ici

... Et oui, je l'avoue, je travaille en open-space et je n'aime pas vraiment ça !"

Andy Rementer
Sources Slate.fr / New York Times.